Vendredi - Architecture 1

Publié le par ArchiCulture

C'est la fin de mon dernier jour de stage, et donc de mon stage.

 

Pendant toute cette journée je suis allée à des réunions de chantier.

 

Ce matin, je suis allée dans un village près de Tours, à la mairie. C'était une réunion de chantier, pour un projet qui n'avait pas encore commencé. Le projet est de construire un court de tennis couvert. Malgré le budget important accordé par la mairie, le montant estimé des travaux est supérieur. Mon maitre de stage essaye alors de proposer des solutions pour faire baisser le coût des travaux. Le maire décide donc de supprimer la construction des vestiaires, prévus au départ. Le budget sera respecté.

 

L'après midi, je suis allée aux Domaine du Roncée, pour une autre réunion de chantier. Le projet a commencé il n'y a pas longtemps. Le terrassement est juste entamé. La réunion a duré environ deux heures, en compagnie du maitre d'ouvrage (client), du charpentier, du responsable budgétaire, de l'architecte... une réunion de chantier sert à anticiper la suite des travaux et discuter de son avancée.

Voici un lien vers le Domaine du Roncée : http://www.baudry-dutour.fr/domaine-du-roncee.html

 

En fin de journée, je suis allée au Château de la Grille, sur un projet déjà terminé. Nous avons vérifié qu'aucun problème n'était apparu. Heureusement que l'on est venu, car le sol s'était fissuré à cause du froid. Il ne pourra pas être refait avant l'inauguration, mais mon maître de stage veillera à ce que ce soit fait rapidement.

Voici un lien vers le Domaine du Château de la Grille : http://www.baudry-dutour.fr/chateau-de-la-grille.html

 

C'est la fin de ma dernière journée de stage, j'ai appris beaucoup de choses.

 

 

Conclusion :

 

Un architecte, ce n'est pas seulement la personne qui fait les plans. L'architecte dirige des chantiers et doit être présent lors des réunions de ces chantiers, il règle les problèmes apparus pendant ou après la construction et engage les entreprises les moins chères.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article