Jeudi - Architecture 1

Publié le par ArchiCulture

Juste une petite précision avant de présenter ma deuxième journée de stage : comme nous sommes deux élèves de ce blog à avoir choisi un stage dans l'architecture, nous avons choisi chacun un nom. Le mien est Architecture 1. Ca vous aidera peut être à mieux comprendre!

 

________


Ma deuxième journée de stage touche à sa fin.

 

Ce matin, j'ai continué à travailler sur le logiciel, afin de terminer ce que j'avais commencé sur l'appartement d'hier.

 

On m'a expliqué que les habitants n'avaient pas beaucoup de moyens, et qu'il fallait trouver un fournisseur de meubles pas cher. Je suis donc allée sur le site que l'on m'a indiqué et j'ai noté toutes les références, de tous les meubles dont je pourrai avoir besoin. La liste est longue!

J'ai besoin de meubles pour deux chambres, une cuisine équipée, ainsi qu'une salle d'eau et des toilettes.

 

L'après-midi, j'ai travaillé avec une architecte d'intérieur. Elle m'a expliqué comment les architectes répondaient à des concours. Pour avoir des projets, les architectes s'abonnent à des flux. Régulièrement, ils reçoivent des mails comportant des annonces de projets postées dans des journaux officiels. Ils font ensuite un tri sélectif, selon le lieu, l'activité (urbanisme, bâtiments individuels ou collectifs...).

 

J'ai ensuite essayé, dans une liste déjà triée, de choisir les concours interressants. Voilà comment les architectes obtiennent du travail.

 

C'était la présentation de ma deuxième journée de stage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article